+33 (0)5 49 56 01 19
Contact us
Join us
Our News

Technique Solaire franchit la barre symbolique des 100 collaborateurs ! Et ce n’est pas fini…

There is no translation available.

Créé il y a plus de 12 ans, par 3 associés : Julien Fleury, Lionel Themine et Thomas de Moussac, le groupe Technique Solaire est devenu un acteur important de la production d’énergie verte. En effet, le développement de Technique Solaire s'inscrit dans un contexte global d'alerte écologique.


Grâce à un modèle économique intégré et des activités à forte valeur ajoutée, le groupe couvre et gère l'ensemble de la chaîne de valeur de ses projets photovoltaïques & de méthanisation en France et en Inde.

Aujourd’hui en pleine croissance et fort d‘une nouvelle levée de fonds auprès de ses investisseurs partenaires historiques (Bpifrance, Unifergie et Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou), le groupe accélère son développement et renforce son positionnement en tant que producteur d’énergie renouvelable en France, mais aussi à l’international (notamment les Pays-Bas) par croissance organique et croissance externe, avec le déploiement de son activité Biogaz et une diversification sur de nouveaux métiers, tels que le stockage et l’autoconsommation. 

Les effectifs de la Technique Solaire ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, l’objectif des 100 collaborateur est atteint !

Le groupe a embauché son 100è collaborateur en ce début d’année 2021 et continue de recruter pour accompagner sa forte croissance. Malgré une année complexe en raison des conditions sanitaires liées à la Covid-19, les perspectives s’annoncent prometteuses, et les profils recherchés sont divers : https://www.techniquesolaire.com/fr/nous-rejoindre

Des profils très variés :

Technique Solaire dispose de compétences pluridisciplinaires en interne (une équipe en charge du développement de projets, un bureau d’étude, une équipe spécialisée en financement de projets, une équipe juridique, une équipe achats, une équipe d’exploitation et de maintenance, …) et de sous-traitants qualifiés, pour mener à bien l’ensemble des projets.

 « Avec un âge moyen de 35 ans, Technique Solaire est un groupe dans lequel nos collaborateurs se sentent bien et souhaitent rester », expliquent les 3 dirigeants. « Nous constatons d’ailleurs que la tendance au – salarié boomerang – s’accentue. Florent, Nadège, Yacine, Jessica, et bien d’autres … sont partis … et sont revenus, ce qui nous ravis ! ».

Le groupe s’adapte à cette augmentation du volume salarial, et multi-sites via différentes actions :

  • Le personnel de Technique Solaire est impliqué dans la réussite financière du groupe grâce au programme d'actionnariat salarié qui est proposé à tous les salariés dans le cadre des BSPCE (Bons de Souscription des Parts de Créateur d'Entreprise).
  • Un comité de représentation des salariés sera créé prochainement.
  • La cohésion entre les différentes équipes de travail et les bureaux en France est assurée grâce à un événement annuel d’équipe (sous un format adapté cette année). Cet événement permet également de partager avec l'ensemble des salariés la stratégie du groupe.

« Aux côtés de nos collaborateurs, nous croyons fermement que notre position de leader sur le marché français du photovoltaïque sur toiture et nos diversifications réussies sont des bases solides pour une belle « histoire de croissance » … concluent les 3 associés fondateurs.

 

 Cap 100 collaborateurs visuel photos

You have a project ?

You have a project, an idea or you need advice? Our development managers will be happy to help you.