Technique Solaire acquiert une centrale au sol aux Pays-Bas

drapeau des pays-bas

Le 30 novembre 2020, le groupe Technique Solaire a officialisé l’acquisition d’un projet de centrale au sol, d’une puissance de 1 MWc, situé dans le Nord des Pays-Bas, dans la ville de Sappemeer.

Ce projet, dont le permis de construire a été émis en octobre 2019, détient un tarif d’achat « SDE+ » (Système d’Incitation à la Production d’Energie Renouvelable) garanti pendant 16 ans.

Le démarrage des travaux de construction est prévu pour début 2021 et la mise en service pour le printemps 2021.

« Nous sommes heureux d’acquérir ce projet, et c’est une étape importante pour notre filiale Technique Solaire Nederland. Il s’agit de la première pierre de notre développement dans ce pays, où nous souhaitons disposer de 100 MWc de centrales solaires en exploitation d’ici fin 2024. » rappelle Dick Teunis, Directeur de la filiale locale.

 « En parallèle de cette acquisition, nous venons d’obtenir 3 permis de construire pour des projets développés en propre et que nous déposons à la session SDE++ en cours. Nous continuons également de rechercher d’autres projets à acquérir aux Pays-Bas. » commente Guilhem de Tyssandier d’Escous, Responsable du Développement International chez Technique Solaire.

Technique Solaire investit dans la fabrication de panneaux solaires Made in Europe Technique Solaire signe un contrat d’approvisionnement en électricité renouvelable avec Air France
Articles récents