05 49 56 01 19
Contact us
Join us
Our News

Stagiaire en financement de projet

There is no translation available.

Intitulé du poste recherché : Stagiaire en financement de projet (H/F)

Durée : 6 mois minimum

Date de démarrage : dès que possible

Statut : stagiaire

Rémunération : selon profil (fixe / primes / ordinateur / mobile)

Lieu(x) : Paris - Miromesnil

Secteur : Energies renouvelables

 

Vous êtes sensible aux énergies renouvelables et souhaitez donner du sens à votre carrière professionnelle en rejoignant une entreprise en fort développement ?

 

Description de la société :

Créé en 2008, le groupe Technique Solaire est devenu un acteur important de la production verte, en assurant le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie photovoltaïque et de méthanisation en France et en Inde. Avec près de 50 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 30 MK€, le groupe compte 51 filiales (dont 45 sociétés de projets) regroupées sous la holding d’animation JLT Invest. En 2018, Technique Solaire était classée dans le « top 3 » du marché du solaire photovoltaïque en toiture en France.

Aujourd’hui en pleine croissance et fort de nouveaux investisseurs récemment entrés à son capital (BPI et Crédit Agricole Touraine Poitou), le groupe Technique Solaire accélère son développement et renforce son positionnement en tant que producteur d’énergie renouvelable en France, mais aussi à l’international par croissance organique et croissance externe, avec le déploiement de son activité Biogaz et une diversification sur de nouveaux métiers, tels que le stockage et l’autoconsommation.

Dans ce cadre, Technique Solaire cherche un(e) stagiaire en financement de projet.

Poste et missions :

Garant des intérêts du groupe, et directement rattaché(e) au Responsable des Financements, vous intervenez activement sur des problématiques variées :

-       Financement des projets de centrales de production d’énergie renouvelable principalement photovoltaïque et méthanisation

o    Dès obtention des autorisations ad hoc, vous participez :

  •  A la rédaction de la demande de financement
  •  Au lancement des consultations bancaires
  •  A la préparation et mise à jour des datarooms
  •  A l’élaboration des modèles financiers
  •  A l’analyse des différentes due diligences

-       Financement corporate

o    Participation :

  •  A la préparation des Levées de fonds
  •  Au refinancement bancaire

o    Participation aux opérations de variation du périmètre (acquisition, cession, codéveloppement)

o    Rédaction des notes à l'attention de comités d'investissement (risques et opportunités, analyses, engagements)

o    Participation au volet financier des réponses aux appels d’offres

 

-       Vie des contrats de financement

o    Mise à jour de l’outil de suivi de la dette Groupe

o    Préparation des reportings annuels (ratios bancaires, comptes…) à destination des prêteurs et les différents engagements prévus aux contrats de financement.

Le poste est basé dans notre bureau parisien (Miromesnil) où vous interagirez facilement avec la quinzaine de profils variés présents. Rejoignez une équipe jeune et passionnée, et intervenez sur des actifs concrets.

Profil recherché :

En dernière année ou en année de césure d'une grande Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou d'une équivalence universitaire, vous êtes intéressés par le financement de projet, le secteur des ENR et vous cherchez un stage d’une durée minimum de 6 mois (possibilité d’embauche en fin de stage). Idéalement vous disposez d’une expérience dans le secteur des infrastructures, des énergies renouvelables ou de l’immobilier (développeur, investisseur, banquier, etc.).

Vous possédez les notions de base de la modélisation financière, des concepts comptables et fiscaux, des mathématiques financières et des techniques de valorisation (VAN, TRI, DCF). Vous êtes efficace, rigoureux(se), autonome et cherchez à respecter les délais imposés. Autonome et aimant relever les challenges, vos connaissances pluridisciplinaires, votre aisance relationnelle et compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Anglais professionnel obligatoire et maîtrise des outils bureautiques.

You have a project ?

You have a project, an idea where you need advice, Our consulting engineers will be happy to answer them.